A propos
L’auteur¶
Salut ! Je m’appelle Maxime Gross (alias Epoc, alias EpocDotFr), je suis développeur senior polyvalent PHP / Python et vis en Centre-Alsace, à côté de Sélestat.
Mon pseudo n’est pas originaire de Matrix (prononcé “époc” dans la version française), mais du manga Mother Sarah. A l’origine, j’utilisais “Epoc22”, du nom de la puissante bombe utilisée à la fin du manga, puis j’ai supprimé les chiffres. Mon “logo” (je devrais plutôt parler d’avatar) est très inspiré de ce manga, par la faction Epoch. Il a été recréé en 3D par Korgorr (merci à lui !).
Actuellement, j’exploite mes compétences chez Anoloc. Auparavant, j’ai travaillé pour des sociétés variées : WebCD (une agence web absorbée par Plus que pro), Pepper / Dealabs (partage de bons plans), Ypok (outils numériques pour collectivités), et Artecal (une SSII). Avant tout ça, j’ai passé une formation de réparateur électroménager.
Quand je ne code pas : je lis (romans techno-thriller, science-fiction, dystopie, post-apo ; BDs ; quelques mangas, etc) ; je suis un gamer invétéré (je suis d’ailleurs membre de la team multigaming Les Aventuriers Numériques), et je ne peux pas vivre sans écouter de musique. Je pratique aussi l’airsoft. Jadis, j’ai également eu une passion pour la création graphique et même vidéo.
J’ai voyagé à Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Vilnius, Venise, Budapest, Londres, au Canada et aux Seychelles.
Je suis marié à Laetitia et avons un fils.
Ce site¶
Il est propulsé par le générateur de site statique Pelican avec une version modifiée du thème Flex.
Des flux RSS / Atom spécifiques à chaque catégorie et tag sont disponibles, bien qu’aucune publicité ne soit faite pour des raisons techniques. Ils sont accessibles respectivement via les URLs https://epoc.fr/<catégorie>/articles.[rss|atom]
et https://epoc.fr/tags/<tag>/articles.[rss|atom]
.
Vous pouvez désactiver le mode sombre automatique ou forcer le thème de votre choix en cliquant sur le lien adéquat tout en bas de page.
0 % du contenu de ce site est généré par IA.